Régles Générales du forum

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Régles Générales du forum

Message  Makrobio le Jeu 29 Mai - 15:14

Bonjour à tous et bienvenue sur ce forum consacré au cinéma et tout ce qui touche au cinéma !

Les règles du forum à suivre sont :

1. Avant de poster, présentez-vous.

Lors de votre inscription, vous devez impérativement vous présenter à la communauté avant de poster. Un topic est présent pour vous expliquer comment vous présenter.

2. Respect entre les membres : Pas de propos insultants.

Si vous avez un problème avec ce que dit un membre, critiquez son argumentation, et non sa personne. Si, définitivement, vous avez un problème avec un membre particulier, ignorez-le ou terminez votre conversation en privé. Si, enfin, vous pensez qu'un autre membre ne respecte pas les règles édictées dans le présent texte, informez directement le modérateur en charge du forum concerné par le biais d'un Message Privé (argumenté si possible).

3. Respect de la loi

La loi française s’applique sur le forum : tenez-en compte.

Seront supprimés :
¤ les messages diffamatoires, injurieux ou sexistes.
¤ les messages incitant à la haine, à la discrimination ou à la violence (en particulier du point de vue racial ou religieux ), ou niant les crimes contre l’humanité.
¤ les messages incitant aux crimes, aux délits ou au suicide ; l’invitation aux mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux ; l’apologie de crimes en tout genre.

De plus, nous vous invitons à porter une attention particulière à la législation en vigueur sur les droits d’auteur. Ainsi, ne mettez pas en ligne et ne postez pas de liens directs vers des images, des vidéos, des fichiers audio, des programmes ou des articles dont vous ne possèderiez pas les droits ou pour lesquels vous ne disposeriez pas de la permission de l’auteur.
Tout lien vers le téléchargement illégal est donc interdit sur le forum, aucun renseignement ne sera donné de la part de l'équipe du forum, évitez donc de nous envoyez des mails et MP sur ce sujet.
Tous liens vers des épisodes visionnables en ligne seront automatiquement effacés.

4. Réponses à des messages

N'abusez pas des smileys, ils sont là pour agrémenter le message et non l'inverse
Si vous voulez mettre un message qui contient un SPOILER, merci de bien le signaler en utilisant la balise [spoiler].
Dans le cas où vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, merci d'argumenter un minimum vos propos.

L'écriture en couleur autre que le noir basic est interdite, étant donné que l'on change souvent le design du forum. Vous pouvez utiliser le gras mais n'en abusez pas à chaque message.
Pas d'écriture SMS. Vous êtes sur un forum, vous avez le temps d'écrire vos post.
Usez et abusez de la fonction "Prévisualisation".


5. Discussions personnelles

Si vous sentez que votre discussion n’intéresse plus que vous et votre interlocuteur direct, pensez à passer aux MP ou demandez à un modérateur de diviser le sujet et ainsi avoir un topic dédié à votre conversation.

6. Avatars et signatures

Vous êtes libre de choisir de mettre ce que vous voulez. Cependant toutes images à caractère pornographique ou jugées trop violentes seront supprimées sans préavis.
Néanmoins la taille des signatures ne devra pas dépassée 500 x 100 pixels. Toute signature ne respectant pas ce format sera supprimé sans appel.

7. La pub

La pub sauvage vers d'autres sites est interdite.
Les membres qui le désirent peuvent présenter leur site via le topic "Vos site perso" situé dans la partie Hors sujet du forum !!!

8. Création de nouveaux sujets

Avant de poster un nouveau sujet, merci de vérifier deux choses :
- tout d’abord, ce sujet (ou un équivalent), n’existe-t-il pas déjà ? Si c’est le cas, ne re-créez pas le sujet : contentez vous d’apporter votre contribution au précédent.
- ensuite, ce sujet est-il dans le bon forum ? En effet, les forums ont chacun un thème bien précis, essayez de ne pas en sortir.

9. Thèmes des sujets

Tout d’abord, nous vous prions, lorsque vous donnez un titre à votre sujet, de faire que ce titre soit le plus explicite possible ; qu’il donne une vraie idée de ce qu’on va trouver en allant le lire.
Faites également en sorte qu'il soit correctement écrit.
Une fois que le thème d’un sujet est défini, nous vous demandons de vous y tenir : si vous sentez que la conversation commence à dévier, faites l’effort de créer un nouveau sujet portant sur ce dont vous parlez, afin de ne pas déranger les autres membres qui souhaiteraient peut-être poursuivre l’ancienne discussion.

10. Rapports avec les administrateurs et modérateurs

Essayez dans la mesure du possible de leur faciliter le travail : pour cela, respectez bien évidemment les règles; mais surtout, si vous avez une réclamation à faire ou une question à propos des règles à poser à l’un d’entre eux, utilisez les MP afin d’y obtenir une réponse ou des explications.
Si vous n’arrivez pas à régler votre problème directement avec le modérateur, vous pourrez alors contacter un administrateur qui tranchera (sans contestation possible).

Interventions des modérateurs :

Les modérateurs interviennent à chaque fois qu’une des règles ci-dessus est violée, sans aucun besoin de justification. Ils disposent entre autres comme moyens d’intervention de la possibilité d’éditer les messages des membres, de les supprimer ou encore de fermer ou supprimer des sujets entiers.
Ils peuvent aussi attirer l’attention d’un administrateur sur un membre récalcitrant afin que celui-ci décide de son exclusion.
Le bannissement peut être provisoire comme définitif.
Les administrateurs, de même que les modérateurs, peuvent très bien bannir un membre le temps d'une explication afin de ne pas parasiter les discussions sur les forums.

Bonne visite sur le forum.
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Makrobio
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