cin3ma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

EDWARD NORTON

3 participants

Aller en bas

EDWARD NORTON Empty EDWARD NORTON

Message  Makrobio Jeu 29 Mai - 23:08

EDWARD NORTON 18_40110

Réalisateur, Acteur, Producteur, Coproducteur, Scénariste américain
Né le 18 Août 1969 à Boston, Massachusetts (Etats-Unis)

Biographie :
Diplômé en Histoire de l'Université de Yale, Edward Norton est féru d'art dramatique depuis son plus jeune âge. Après ses études, il travaille au Japon, d'où il revient bilingue. Installé à New York, il monte sur les planches avec la troupe des Signature Players, groupe théâtral connu pour avoir monté les pièces du dramaturge Edward Albee.

En 1996, Edward Norton attire l'attention des producteurs de Peur primale et décroche le double rôle d'Aaron Stampler, jeune schizophrène bègue plongé au coeur d'un procès mené par Richard Gere. Une interprétation qui marque les esprits et lui vaut une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle. Surfant sur la vague du succès, il enchaîne alors immédiatement avec la comédie musicale Tout le monde dit I Love You de Woody Allen (1996).

Acteur caméléon, Edward Norton prend, en 1998, plusieurs kilos de muscles pour incarner le néo-nazi repenti d'American History X, performance pour laquelle il est nommé à l'Oscar du Meilleur acteur. Il enchaîne en incarnant Lester, l'un des Joueurs de John Dahl (1998). Habitué des rôles à double facette, il interprète à nouveau un schizophrène en 1999 dans Fight club, la fable anarchique très controversée de David Fincher, avant de passer derrière la caméra, dans un registre plutôt inattendu de sa part, avec la comédie romantique Au nom d'Anna (2000), dont il est également l'interprète principal.

Aussi à l'aise dans le thriller (The Score, 2001) que dans la comédie (Crève, Smoochy, crève !, 2002), Edward Norton part affronter le redoutable Hannibal Lecter dans Red Dragon, le remake du Sixieme Sens de Michael Mann. En 2003, il tient la vedette de La 25e heure de Spike Lee puis poursuit un parcours particulièrement éclectique, du film d'action Braquage à l'italienne (2003) à l'épopée historique Kingdom of Heaven (2005), en passant par le drame Down in the valley (id.) et le thriller L'Illusionniste (2007), qui le voit incarner un étrange magicien au début du 20e siècle. Avec L'Incroyable Hulk signé par le frenchy Louis Leterrier (2008), il endosse les habits du géant vert de l'écurie Marvel, succédant ainsi à Eric Bana qui a tenu le rôle en 2003.

Filmographie :


Leaves of Grass (Prochainement), de Tim Blake Nelson Arrow les frères jumeaux
Motherless Brooklyn (Prochainement), de Edward Norton Arrow Lionel Essrog
amour Le prix de la loyauté (Prochainement), de Gavin O'Connor Arrow Ray Tierney
L'Incroyable Hulk (2008), de Louis Leterrier Arrow Bruce Banner / Hulk
Le Voile des illusions (2007), de John Curran Arrow Walter Fane
L'Illusionniste (2007), de Neil Burger Arrow Eisenheim
Brando. (2007), de Leslie Greif Arrow lui-même
Down in the Valley (2006), de David Jacobson Arrow Harlan
Kingdom of Heaven (2005), de Ridley Scott Arrow le roi Baudouin IV
Braquage à l'italienne (2003), de F. Gary Gray Arrow Steve Frezelli
Frida (2003), de Julie Taymor Arrow Nelson Rockefeller
La 25e heure (2003), de Spike Lee Arrow Monty Brogan
amour Dragon Rouge (2002), de Brett Ratner Arrow Will Graham
The Score (2001), de Frank Oz Arrow Jack Teller
Crève, Smoochy, crève ! (2001), de Danny DeVito Arrow Smoochy / Sheldon Mopes
Au nom d'Anna (2000), de Edward Norton Arrow le père Brian Finn
amour Fight club (1999), de David Fincher Arrow le narrateur
amour American History X (1999), de Tony Kaye Arrow Derek Vinyard
Les Joueurs (1999), de John Dahl Arrow Lester Murphy
Larry Flynt (1997), de Milos Forman Arrow Alan Isaacman
Tout le monde dit I love you (1997), de Woody Allen Arrow Holden
Peur primale (1996), de Gregory Hoblit Arrow Aaron Stampler

EDWARD NORTON Edward10


Dernière édition par Makrobio le Ven 30 Jan - 13:22, édité 3 fois
Makrobio
Makrobio
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2008

https://cin3ma.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

EDWARD NORTON Empty Re: EDWARD NORTON

Message  [.REC]Order Mer 13 Aoû - 17:09

Acteur pour qui j'ai énormément de respect , ne serait ce pour ses prestations dans fight club et american history X ,
deux de mes films préférés.
[.REC]Order
[.REC]Order
Choco
Choco

Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDWARD NORTON Empty Re: EDWARD NORTON

Message  Malvina Van Stille Mar 23 Sep - 16:04

C'est un acteur que j'aime beaucoup également. Ce genre de comédiens que j'admire, parce qu'ils ont l'avantage d'être des caméléons et de fait, peuvent pratiquement tout jouer, la comédie comme la tragédie, se mettre en danger, oser. Very Happy

Malvina Van Stille
Simplet
Simplet

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDWARD NORTON Empty Re: EDWARD NORTON

Message  Makrobio Lun 27 Oct - 12:46

News du 31 juillet 2008 :
Le box-office voit vert !

"L'Incroyable Hulk", avec Edward Norton dans le rôle du Géant Vert, s'impose en tête du box-office hexagonal avec près de 520 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. "Kung Fu Panda" et "Hancock" complètent le podium.

EDWARD NORTON 18942210
Makrobio
Makrobio
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2008

https://cin3ma.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

EDWARD NORTON Empty Re: EDWARD NORTON

Message  Makrobio Mar 28 Oct - 18:33

Pas de retrouvailles pour Brad Pitt et Edward Norton

EDWARD NORTON Collab10

Edward Norton met les pendules à l’heure. L’acteur américain – récemment sur nos écrans dans ‘Hulk’, a en effet démenti la rumeur selon laquelle, il allait de nouveau collaborer avec son ami, Brad Pitt, pour les besoins d’une comédie musicale, adapté du film ‘ ‘Fight Club’.

Cité par PageSix.com, Edward Norton confie que ce projet n’aucune chance de voir le jour pour la simple raison que Brad Pitt est ‘un mauvais chanteur’.

‘C’est une rumeur qui circule depuis des années’, confie l’acteur américain. ‘J’ai mes doutes quant à ma participation et à celle de Brad. Brad est tout simplement un piteux chanteur. Il n’a aucun talent de chanteur,’ dit-il.
Makrobio
Makrobio
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2008

https://cin3ma.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

EDWARD NORTON Empty Re: EDWARD NORTON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser